13 novembre 2006

Vive le chômage 1

Vive le chômage !

Par damcybermite, vendredi  9 septembre 2005


Au turbin pour les turbines !

En scéance du 08 septembre 2005, le gouvernement a pris un arrêté autorisant les entreprises VINCI et DUMEZ à faire travailler leurs salariés jusqu’à 51h30 par semaine sur le chantier de construction de la centrale thermique de PRONY ENERGIES à GORO. Le rythme de travail sera établi sur un maximum de 2 mois soit du 30 juillet au 1er octobre 2005, les délais de livraison des travaux par tranche étant fixés au 23 août et au 09 octobre 2005. Enfin, les entreprises devront s’assurer du roulement du personnel soit 40 personnes. Ainsi, la durée demandée ne concernera pas les mêmes salariés pendant les 2 mois complets.

Voilà bien un exemple de plus de l'énorme égémonie des intérêts économiques sur nos instances de décision politiques. Notre gouvernement semble bien à la traîne et des acquis sociaux et... du calendrier.

Tout de même, un travailleur qui est autorisé le 8 Septembre à travailler 51h le 30 Juillet devra se lever de très bonne heure pour gagner ses heures sup non ?

Quand aux philippins qui sont attendus pour la construction de l'usine, c'est 60 heures par semaines qu'ils devront bosser...



BlogcybErmite
L'ermite et l'écrivain

BlogKayou
Un blog personnel sur les problèmes environnementaux futurs et actuels.

Site Inkomania
Le projet industriel du Sud.


                                  
BlogcybErmiteBlogKayouSite InkomaniaContacts>>MikeDam

Posté par cyberdam à 05:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vive le chômage 1

Nouveau commentaire