Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kayou et nous
13 novembre 2006

Lettre ouverte sommaire

Lettre ouverte sommaire

Par cyberdam, jeudi 21 juillet 2005

 

Le titre complet de ce document que j'ai diffusé électroniquement de la façon la plus large possible est:

Lettre ouverte au Maire du Mont-Dore et à ceux qui nous informent.

Le document est désormais en ligne sur le site Inkomania: http://damcybermite.new.fr

                Table des articles

  • Transparence douteuse
  • Mauvaise foi ou mensonge ?
  • La pollution au gré des marées et du vent...
  • Des pics de pollution
  • Le Cadmium
  • Les métaux lourds
  • Il y a Chrome et Chrome... VI
  • La décharge des boues
  • Levons encore un peu les yeux
  • Goro sent le soufre
  • Et voici les gaz à effet de serre !

Conclusion.

  • Annexe 1 : Comparaison effluent / eau de mer
  • Annexe 2 : La pollution calédonienne

Cyberbibliographie

 

Le document complet (20 pages) est disponible sur simple demande par mail.

...et sur le site : Inkomania

voir aussi le billet :"L'incroyable mauvaise foi"


Au moment où j'écris, cela fait deux semaines que cette lettre a été lancée dans les boîtes à mails de toutes les Mairies dont celles du Mont-Dore, dans celles du gouvernement, des Provinces Nord et Sud, des associations écologistes, du Comité Rhéébù Nùù, des organes de presse papier et bien entendu dans celle d'Inko.

J'ai en général été félicité pour la qualité de mon travail par les défenseurs de l'environnement, en particulier par Raphaël Mapou du Comité Rhéébù Nùù, Action Biosphère et quelques autres...

Le rédacteur d'un mensuel a assorti sa bonne appréciation de mon article d'une interrogation sur la fiabilité de mes sources ; elles peuvent être consultées facilement à partir de la page de liens: cyberbibliographie

Mais à part ça ? Le silence

Remarque : Je ne l'ai pas fournie à RFO qui ne répond pas à mes mails demandant une adresse valide pour les fichiers joints... Les pros de l'infos ne sont pas forcément encore à l'aise avec l'Internet...


BlogcybErmite
L'ermite et l'écrivain

BlogKayou
Un blog personnel sur les problèmes environnementaux futurs et actuels.

Site Inkomania
Le projet industriel du Sud.


BlogcybErmite BlogKayou Site Inkomania Contacts>> Mike Dam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité